Le Click & Collect pour votre pharmacie + d'ordonnances + de clients + de ventes Découvez notre solution pour pharmacie Le Click and Collect pour votre pharmacie Plus d'ordonannces Plus de clients Plus de ventes

Accéder à votre espace client Gulliver eMailing

NOTRE VISION DE L'E COMMERCE

Le développement de la plateforme logicielle Gulliver.com a été guidée depuis le début des années 2000 par l'anticipation de tendances qui se confirment aujourd'hui. Cette page décrit ces tendances et les principes que nous appliquons dans notre offre logicielle.

Pour voir directement les bénéfices de l'approche 360° pour votre projet e-commerce , cliquez ici.

Tendance 1 - une complexité grandissante des projets

Les outils, pour gérer complètement un e commerce, sont souvent dispersés dans de nombreux logiciels différents.: catalogue et vente, CMS, moteur de merchandising, routeur e mailing, CRM e commerce, gestion des flux applicatifs, rapports marketing, Business Intelligence.

Or les fonctions e-commerce avancées s'appuient sur des données mémorisées par plusieurs de ces outils.; par exemple une relance automatisée des clients utilisera la base client, le catalogue, le moteur de merchandising et l'e-mailing. L'intégration de logiciels multiples et les échanges de données qui en découle alourdissent considérablement la capacité de faire évoluer le site. C'est pour cette raison que de nombreux projets prennent du retard ou n'aboutissent pas au résultat escompté.

Lors de la mise à jour d'un des logiciels, afin de disposer d'une nouvelle fonction ou corriger une anomalie, des opérations de migration de données et de tests de comptabilité sont à prévoir. Le coût des évolutions évolue en conséquence.

La garantie de la sécurité et de la performance est également réduite par cette juxtaposition de logiciels issue de sources et d'éditeurs différents.

Tendance 2 - la montée en puissance du CRM (GRC)

L'intensification de la concurrence et les coûts d'acquisition de nouveaux clients rendent indispensables la capacité de retenir le client. Le CRM (Customer Relationship Management > Gestion de la Relation Client), répond à cette exigence.

La démarche CRM est transversale et nécessite de faire évoluer chaque élément de la chaîne de valeur de l'e-commerce. Par exemple, offrir un cadeau surprise ou de bienvenue au moment de la validation d'une commande, comme peut le faire un vendeur dans un magasin,  implique que le processus du panier prenne en compte la valeur du client, l'historique de ses visites, les règles de merchandising et communique les instructions appropriées à la logistique.

Le besoin d'une approche à 360°

Pour simplifier les projets e-commerce tout en assurant une démarche CRM évoluée, nous considérons que tous les outils indispensables au processus e-commerce sont à réunir au sein d'un même progiciel. Cela suppose la création d'un modèle unifié des données et la convergence des processus. Ceci garantit que chaque fonction a accès à toutes les informations requises en temps réel et que vous disposez d'une vue à 360° des interactions avec chacun de vos clients.

Gulliver.com est une plateforme logicielle construite autour de cette idée. Elle offre parmi de nombreux bénéfices une sécurité maximum, des évolutions harmonieuses et l'application de la démarche CRM à l'e commerce.

Comparaison Gulliver OpenSource


Les outils indispensables pour un site e-commerce à 360° 

Notre étude Gulliver Benchmark eCommerce, portant sur les 1 000 premiers sites e-commerce français nous a permis d'identifier les outils indispensables à un e-commerce à 360° :

L'importance d'une interface unique

La construction d'une interface unique vers toutes les fonctions e-commerce facilite la montée en charge d'une activité en ligne : cela accélère la formation de nouveaux collaborateurs et simplifie l'allocation des tâches quotidiennes.

 new_menus.jpg



PARTENAIRES

oracle.gif

Apps%20Reseller%20Badge.JPG

winparf.gif

Numergy

fastmag.jpg

cdirecte.jpg

 pixm.jpg

 havas-digital.gif

polescs.jpg
new_sageLogo80.gif


LABEL Entreprise Innovante des Pôles (01/07/2010)